Comment ça marche ?

pour vous aider, le site www.pajemploi.urssaf.fr

ce site vous détaillera tout le parcours et les démarches du "parent employeur" ; il est complet et très clair, n'hésitez pas à le consulter.

Sinon, vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires concernant la partie "administrative" (mais incontournable) de l'accueil de votre enfant

le contrat de travail

Après la prise de contact et lorsque le parent et l'assistante maternelle ont décidé de travailler ensemble, il faudra obligatoirement remplir un contrat de travail établissant les modalités d'accueil de l'enfant. Ce contrat de travail protège le parent employeur, mais protège aussi l'assistante maternelle, en cas de conflit éventuel.

Pour ma part, j'utilise le contrat de travail proposé par Pajemploi, disponible sur site www.pajemploi.urssaf.fr

la déclaration et le paiement

Je remplis quotidiennement un relevé d'heure que je transmets à chaque parent en fin de mois.

A l'aide de ce relevé, le parent employeur fait une déclaration simple et rapide par Internet à Pajemploi : nombre d'heures et de jours d'accueil, salaire versé, ...

Pajemploi se charge de la rédaction et de l'envoi de la fiche de paie à l'assistante maternelle : VOUS N'AVEZ AUCUN PAPIER A REMPLIR.

Le parent employeur paye l'assistante maternelle à la date convenue, et suite à la déclaration Pajemploi, la CAF verse directement le CMG en même temps que les autres prestations CAF.

Le règlement peut se faire par virement, chèque, espèce ou par CESU préfinancés (c'est à dire portant un montant) si vous avez droit à cet avantage par votre employeur (n'hésitez pas à lui poser la question)

Ajouter un commentaire

Anti-spam